Recherche en urgence un nouveau refuge (accueil) pour NADÉRIA et une autre jument actuellement dans le GERS (32).
En 2017, l'association "Respectons" avait récupéré une jument, NADÉRIA suite au décès de son propriétaire car son épouse n'était pas en capacité de s'occuper de la jument.
NADÉRIA a été transférée chez une personne souhaitant l'adopter à proximité de la ville d'Auch, dans le Gers (32) et venir tenir compagnie à une jument arabe déjà présente. La pré-visite à l'adoption n'ayant pas laissé d'impression défavorable.
Malheureusement, une connaissance de l'adoptante vient de nous alerter des mauvaises conditions au sein desquelles vivent actuellement les deux équidés. En effet, les deux juments paraissent amaigries et semblent manifestement manquer de soins. Mais surtout, suite à un accident vasculaire cérébral (A.V.C.) sa "propriétaire" émet ouvertement l'intention de se "débarrasser" des chevaux. Le terme "débarrasser" étant suffisamment éloquent pour nous alerter.
Nous souhaiterions, par conséquent, trouver une solution pour retirer les juments de leur lieu de vie actuel tout en leur évitant un trop long transfert. NADÉRIA n'est plus toute jeune (23 ans) et souffre d'arthrose. Sur les papiers, l'association en est toujours la propriétaire, le changement de nom de propriétaire n'ayant pas été régularisé. En revanche, nous n'avons aucune information concernant la jument arabe provenant d'une autre association.
Un courrier électronique a été adressé le 3/09/2024 à la Fondation Brigitte Bardot l'informant de la situation précaire des équidés. À ce jour, nous n'avons pas encore reçu de réponse.
Pour de plus amples informations ou pour une proposition d'accueil des juments, dans le département du Gers (32) ou départements voisins afin d'éviter des transferts trop longs, merci de bien vouloir appeler Micheline au 06 07 64 11 72 ou bien l'association "Respectons" et son Président, Patrick SACCO au 06 07 65 60 72.